Sarrion Transports

Nos Engagements
pour vous, pour l'avenir

 

Dans le cadre de son engagement auprès du Pacte mondial des Nations Unies, le groupe Sarrion publie un rapport annuel recensant les actions menées en faveur des droits humains, des normes internationales du travail, de l’environnement et contre la corruption. Ce rapport est consultable ici.

 

Pour répondre toujours mieux aux exigences de notre clientèle, nous nous engageons.

Soucieux de sa clientèle, de l’environnement et de la qualité de nos services, le Groupe Sarrion s’engage dans le respect des reglementations, de la sécurité et de l’environement.

Plus d'infos

QUALITÉ – HYGIÈNE – SÉCURITÉ – ENVIRONNEMENT

Pour répondre aux exigences de notre clientèle et afin d’améliorer notre qualité de service, nous appliquons la Norme ISO 9001 pour toutes activités de transport.
Dans le cadre de notre système de management Qualité Hygiène Sécurité Environnement, nous nous engageons sur les principes suivants :

VÉHICULES

Nos transports sont effectués avec du matériel en bon état de marche et de présentation, conformement aux réglementations en vigueur. Ils font l’objet d’une maintenance préventive, d’inspections et de tests réguliers et vérifiables.

Conducteurs

Les conducteurs répondent aux critères d’expérience, de prudence et de discrétion.
Ils possèdent tous les documents, autorisations nécessaires à l’exercice de leur fonction.
Ils sont sensibilisés par notre équipe de formateurs.
Ils ont reçu une dotation EPI conforme aux exigences réglementaires et aux consignes de sécurité qui leur sont imposées, ainsi qu’aux exigences des protocoles de sécurité applicables sur les sites de chargement et de déchargement auxquels ils doivent se conformer. Ils ont l’obligation de les porter lors des opérations de chargement et de déchargement et en cas d’incident sur la route.

Respect de la réglementation

Tous les transports sont effectués dans le respect de toutes les exigences réglementaires, lois nationales et internationales.
Nous nous engageons à fournir les documents obligatoires (URSSAF, KBIS…)
Nos conducteurs respectent la réglementation sociale applicable (temps de conduite et de repos, temps de travail hebdomadaire dans son ensemble).
Nos conducteurs doivent respecter la réglementation relative au port de la ceinture de sécurité et ne pas utiliser leur téléphone portable pendant les opérations de conduite.
Les conducteurs ne doivent pas fumer pendant les opérations de chargement et de déchargement.

Report des non conformités et situations dangereuses

Toute non-conformité, incident ou accident qui arriverait dans le cadre de l’exécution de la prestation de transport, y compris au chargement ou au déchargement, ayant fait ou non l’objet de réserves, doit nous être signalé immédiatement par téléphone et confirmé par écrit à notre service exploitation.

Informations relatives aux émissions de CO2

Conformément à l’obligation prévue par le décret du 24 octobre 2011, nous communiquons notre taux d’émission de CO2 pour toutes les opérations réalisées pour le compte de notre donneur d’ordre. Nous nous sommes réengagés sur

  • Réduire notre consommation de carburant
  • Réduire les émissions de CO2
  • Réduire les productions de déchets et disposer de filières d’élimination conforme de nos déchets
  • Réduire la consommation d’eau (lors des opérations de lavage notamment)
  • Mettre en place des actions de prévention (procédures en cas de pollution)

Politique BBS (Behaviour Based Safety)

Les principes de la sécurité par l’adéquation du comportement (ou BBS) visent à obtenir un effet positif sur la sécurité du transport, du chauffeur, mais également sur la consommation en carburant, ainsi que sur d’autres coûts relatifs tels que coût d’entretien et primes d’assurance et amendes.
Nous sensibilisons nos chauffeurs à ces principes, en les informant, en les formant en interne ou en externe, à tous les risques liés à la fatigue et plus largement aux risques, et ce, de manière régulière et vérifiable.

RSE

La RSE est un concept selon lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, du travail et des droits de l’homme et de la gouvernance, de la sécurité et des préoccupations environnementales dans leurs opérations commerciales et dans leur interaction avec leurs parties prenantes.
Le Groupe Sarrion s’engage quotidiennement dans cette démarche vecteur de dynamique économique pour l’entreprise, de rayonnement sur le plan local, et qui fait donc ressortir un bilan positif au niveau social et sociétal au sein et en dehors de l’entreprise.

Engagement Qualimat

Nous nous engageons à préserver la qualité des matières premières pendant le transport vrac par route absence de contamination (physique, chimique ou biologique).

Index Hommes/Femmes 2023

L’entreprise respecte son obligation de calculer un index H/F dans l’entreprise. Index publié auprès de l’inspection du travail.

Les résultats sont les suivants :

  • Transports Sarrion 571.781.228.00119 – Résultat final sur 100 points : Index non Calculable
    • Indicateur écart taux augmentation individuelles : NB de points obtenus 0
    • Indicateur NB de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 ayant perçu les plus hautes rémunérations : NB de points obtenus 0
    • Nombre de points pouvant être obtenus : 10
  • Sarrion Normandie 521.303.123.00025 – Résultat final sur 100 points : Index non Calculable
    • Indicateur écart taux augmentation individuelles : NB de points obtenus 35
    • Indicateur NB de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 ayant perçu les plus hautes rémunérations : NB de points obtenus 0
    • Nombre de points pouvant être obtenus : 45
  • Transports Levêque 845.850.049.00014 – Résultat final sur 100 points : Index non Calculable
      • Indicateur écart taux augmentation individuelles : NB de points obtenus 0
      • Indicateur NB de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 ayant perçu les plus hautes rémunérations : NB de points obtenus 5
      • Nombre de points pouvant être obtenus : 10

Le détail des calculs sont disponibles au service du Personnel de l’entreprise ainsi que les mesures correctives.

Accréditées de la Norme ISO, plusieurs de nos agences et filiales répondent à des exigences strictes concernant l’organisation du système de gestion de la qualité.

Par notre engagement au sein du groupement de transporteurs ASTRE, nous proposons des solutions de Haute Qualité Transports (HQT) pour une gestion efficace et économique des flux.

AMÉLIORER NOS SERVICES,
POUR VOUS, POUR L’AVENIR.

L’environnement
Au coeur de nos préoccupations

Conscient des enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face, nous nous engageons pour l’avenir au travers d’une démarche volontaire. L’objectif CO2 est une charte d’engagement qui concerne les entreprises de transport routier de marchandises.
Signataire depuis 2012, nous nous engageons à réduire les émissions de CO2 grâce à une constante modernisation de la flotte, la formation à l’éco-conduite du personnel roulant ainsi qu’une optimisation systématique des plans de transport.

L'esprit d'équipe
L'expression de nos valeurs

Nos valeurs s’expriment aussi sur le terrain : la performance et le sens de l’effort, la solidarité et l’esprit d’équipe, le goût de l’aventure et celui du risque…